Meilleures ventes

Nouveaux produits

Information

Nos magasins

Nos magasins

Tabac Bar Brasserie Café des 2 gares

Le top des marques Il y a 18 produits.

Sous-catégories

  • OCB

    Ocb n°1 en France :

    Que signifient les trois lettres OCB : la région Bretonne est à l'origine des trois lettres OCB, en effet :
    L'Odet est un fleuve du Finistère qui passe par Quimper et qui se jette dans l'Atlantique à Bénodet. En 1822, une des premières usines est crée non loin de la source de l'Odet.
    Cascadec est le nom du lieu où se trouve une des usines. Cette dernière fait désormais partie du groupe Glatfelter et se nomme Papeteries de Cascadec.
    Bolloré est le nom du créateur de cette entreprise. C'est son petit-fils, Vincent Bolloré qui réactiva la production en Bretagne.
    L'histoire de la marque OCB : En 1822, Monsieur Bolloré crée la première papeterie sur les bords de l'Odet. La seconde papeterie s'installe au moulin de Cascadet en 1893. La fabrication de papiers ultra-minces pour rouler les cigarettes donne naissance à la marque OCB en 1918.
    En 1987, Vincent Bolloré rachète un concurrent : la société JOB (spécialisé aussi dans le papier à rouler) de Perpignan et crée ainsi Bolloré Technologies.
    En 2000, il revend 81% de la société à son principal client américain Don Levin, qui renomme l'entreprise Republic Technologies. La fabrication des cahiers OCB a toujours lieu à l'usine de Perpignan dans les Pyrénées Orientales et s'est fortement développée depuis.

    Composition du papier OCB :

    La fabrication du papier a longtemps été une activité artisanale. Aujourd'hui, elle fait appel aux techniques les plus actuelles et avancées dans un total respect de la tradition.

    Le papier est composé essentiellement de fibres cellulosiques tirées des végéteaux. Ces fibres sont issues des arbres de forêts gérées ou de plantes cultivées et récoltées annuellement.

    Bois :

    OCB sélectionne les plantes les plus résistantes : ce sont ces qualités qui vont déterminer la finesse et la transparence des papiers ultra fins OCB et c'est sur ces critères que repose notre réputation depuis si longtemps.

    Le lin :

    Cette plante est originaire du Caucase et cultivée partout en Europe. Elle est annuelle et peut atteindre 1 mètre de haut. Ses fleurs bleu clair ou violacées éclosent au printemps. Elle possède l'avantage de pousser sans aucun engrais.

    Le chanvre :

    OCB sélectionne du chanvre d'origine française et cultivé biologiquement.

    Gamme OCB :

    GAMME OCB PREMIUMCroyez-nous, quand on parle de papier fin, on le pense vraiment. Et il est parfaitement reconnaissable grâce à son hologramme.

    GAMME OCB BLANCLe papier de ceux qui les aiment bien roulées ! la gamme légendaire qui a construit notre réputation : ultra-fin, en pur lin et avec la fameuse gomme arabique naturelle OCB.

    GAMME OCB ULTIMATEUne révolution sur le marché du papier à rouler ! Le papier à rouler le plus fin, le plus léger et le plus transparent au monde ...

    GAMME OCB CHANVRE BIOFaîtes l’expérience 100% naturelle OCB !
    Emballages recyclés, imprimés avec des encres végétales et la fameuse gomme arabique naturelle OCB

    GAMME OCB VIRGINMarron, ultramince, pas de blanchiment, très léger et un peu poreux, et une sensation plus douce à fumer. Etes-vous séduits ?

    GAMME OCB X-PERTSi fin qu'il pourrait s'envoler. Gamme réservée aux experts.

    - GAMME OCB ORANGE Avant tout pratique et facile à utiliser ; un papier de type A avec de la gomme arabique et une étiquette adhésive au dos du cahier, idéale pour le coller dans votre blague à tabac !

    GAMME OCB BLEUL’art de rouler le papier à rouler avec coins coupés … Liberté. Qualité. OCB !

    GAMME OCB VERTVert vert. Dedans et dehors ! Des emballages recyclés imprimés avec des encres végétales respectueuses de l’environnement et toujours la qualité du papier OCB.

  • Raw

    RAW

    La traduction du mot Raw signifie Matière Première. En effet, ces feuilles à rouler ont été créé dans l'esprit d'une cigarette sans additif. RAW est un papier à rouler constitué d'un mélange de fibres naturelles non blanchies (chanvre, lin..).

    Les RAW papier à rouler 100% naturel non décoloré sont uniques et premières en la matière! Constituées d'un mélange de fibres naturelles non blanchies, les feuilles à rouler RAW sont facilement distinguables par leur teinte marron. C'est pourquoi la feuille à rouler RAW a une couleur brunâtre. Grâce au papier à cigarette RAW, retrouvez le goût naturel de votre tabac car contrairement aux feuilles dites classiques (feuilles blanches), il n'y a aucun goût parasitaire (on pourrait presque le comparé au goût du tabac lorsqu'il est fumé avec une pipe).

    Le papier à rouler « RAW » est le fruit de 12 années de recherche intensive afin de produire la feuille la plus naturelle possible sans additif (les additifs augmentent la production de monoxyde de carbone et de dioxine lors de la combustion.)
    Le papier en lui-même est si fin qu'il est translucide. Avec un collant à base de sucre, au lieu de collant à base animale ou chimique

    Autre innovation, chaque feuille est filigranée avec une empreinte spéciale en croix. Ce filigrane est conçu pour obtenir une combustion lente et régulière

  • Rizla +

    L'histoire de Rizla +

    Rizla + ("Riz Lacroix") est une marque de papier à cigarette française (feuille à rouler), créée en 1867 par Léonide Lacroix, issue de la famille Lacroix-Frères, papetiers d'Angoulême.

    Le terme de riz évoque une matière pouvant intervenir dans la composition des feuilles à rouler (aussi surprenant que cela puisse paraître!), et Léonide Lacroix créa plusieurs marques utilisant ce mot : RIZ cartonné, RIZ de Chine, RIZ d'Arabie, RIZ bleu (papier coloré) ou bien RIZ la +.

    La marque invente la première machine à rouler de poche en 1928. La gomme sur le papier apparait en 1942. Le nom définitif de la marque, Rizla+ est créé en 1954. Le papier "king size" appelé aussi papier slim apparait en 1977.

    La marque appartient désormais à la firme anglaise Imperial Tobacco. Le nom de la marque est parfois prononcé Rizla plus au lieu de Riz Lacroix par ignorance du nom d'origine par les jeunes d'aujourd'hui. Mais la marque reste RIZLA+ = riz lacroix, du nom de la famille Lacroix, papetiers.

  • DONE IN paper
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.