Meilleures ventes

Nouveaux produits

Information

Nos magasins

Nos magasins

Tabac Bar Brasserie Café des 2 gares

Les feuilles par type

Papier à cigarette et son grammage

Un papier à cigarette ou papier à rouler est un papier utilisé pour rouler des cigarettes. Un papier à cigarette est le plus souvent gommé, son grammage varie de 12 à 25 g/m2 selon sa composition, les marques et les utilisations. Il est fabriqué avec les fibres d'un arbuste des régions tropicales, le sesbanie, ...

Papier à cigarette et son grammage

Un papier à cigarette ou papier à rouler est un papier utilisé pour rouler des cigarettes. Un papier à cigarette est le plus souvent gommé, son grammage varie de 12 à 25 g/m2 selon sa composition, les marques et les utilisations. Il est fabriqué avec les fibres d'un arbuste des régions tropicales, le sesbanie, famille des papilionacées.

Par sa finesse, moins de 10 micromètre, le papier à cigarette peut être utilisé sur une machine-outil, fraiseuse ou rectifieuse par exemple pour aider l'opérateur quand il doit faire affleurer l'outil (sur la surface d'une pièce), afin que la surface à usiner soit parfaitement parallèle à l'outil (dégauchis).

Détails

Les feuilles par type Il y a 18 produits.

Sous-catégories

  • Papier classique

    Comment rouler une cigarette ?

    Appendre à rouler une cigarette

    Apprenez facilement à rouler une cigarette en quelques secondes! Ce guide tend a être exhaustif et compte bien devenir la norme du petit rouleur illustré. Nous tâcherons également d'y attacher des fichiers joints pour plus de clarté.

    Pour rouler une cigarette, il ne faut pas forcement être agile de ses mains! La vidéo proposée montre bien qu'il faut juste un peu de patience et d'entraînement. Et comme dans pas mal de domaines, il vous faut les bons outils pour améliorer vos cigarettes. Pour les débutants, il y a les rouleuses à cigarettes. Elles sont très pratiques, ne coûtent pas très cher et sont très peu encombrantes. Notre coup de coeur se tourne vers la rouleuse petit format ocb. Mais ce modèle ne s'utilise que pour les roulées à la cow-boy : pour les longues cigarettes, n'hésitez pas à utiliser un modèle de rouleuse Sensky. Elle ne roule pas en cône, mais son rouleau aggripe bien la feuille à rouler et elle possède un bon rapport qualité prix. 

     

    La bonne méthode pour rouler étape par étape :

    1 - Choix du tabac à rouler

    Préférez du tabac à rouler encore frais : en effet, le tabac sec ne tient pas dans la feuille à rouler et il risque de se vider quand vous aurez terminé. Choisissez la bonne quantité de tabac en fonction de vos goûts, mais ausi en fonction de la taille de cigarette que vous souhaitez rouler (plus ou moins fine).

    Afin de conserver toute la fraîcheur de votre tabac, Smokingbox vous conseille d'utiliser une blague à tabac. La blague à tabac Lasiesta parait tout indiquée pour remplir ce rôle. Elle offre également la possibilité d'intégrer des carnets doubles, ce qui se révèlera très pratique.

     

    blague a tabac La siesta

     

    2 - Choix de la feuille à rouler

    Le marché du tabac laisse le choix quant à l'utilisation d'une marque de feuille à rouler. Sensky, OCB, Juicy Jay's, SMK, Raw, Irie, Yeuf,... : toutes ces enseignes apportent leur lot d'innovations en proposant des feuilles tantôt parfumées, tantôt transparentes, mais toujours efficaces. Dans le cadre de ce dossier, Smokingbox en a sélectionné 3 : la Smoking Brown Naturelle, la Sensky, et la Smoking Master.

    La Smoking Brown : Un papier de haute qualité, qui respecte également la santé de son consommateur? C'est désormais chose faite avec la feuille à rouler Smoking Brown. Alors que la plupart des feuilles sont blanchies, Smoking a fait le pari de proposer la feuille la plus naturelle possible, et force est de constater qu'il s'agit là d'une réussite.

    La Sensky : C'est clairement celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Jugez-en par vous même : pour 18 euros 90, vous aurez à votre disposition pas moins de 50 carnets de 32 feuilles! Un prix imbattable donc, pour une qualité de feuille parfaite.

    La Smoking Master : Particulièrement appréciée des fumeurs, la feuille format Master de la marque Smoking a la réputation d'être un peu plus compliquée à rouler. La cause? Une feuille plus étroite, qui permettra de fumer moins de papier. Son packaging entièrement blanc et noir devrait également vous surprendre.

     

     

    3 - Disposition du tabac et roulage

    Étalez le tabac à rouler sur toute la surface, en vérifiant que le collant de la feuille soit bien du bon côté, et pas vers l'extérieur comme cela arrive souvent. À l'aide de votre pouce, de votre index et de votre majeur, faites un U avec la feuille et faites des va-et-vient afin de donner la meilleure forme qui soit à votre cigarette. N'hésitez pas à faire des pauses et à tasser avec votre index. Il ne restera plus qu'à lécher la partie collante, puis de finaliser en continuant de rouler la cigarette.

    Utiliser une rouleuse : Utiliser une rouleuse manuelle ou automatique peut se révéler judicieux si l'on manque de pratique et que l'on veut gagner un peu de temps. Smokingbox vous en a sélectionné 3 qui devraient vous faciliter la vie.

     

    La rouleuse conique Zen : Rouler des cigarettes de forme conique se révèle beaucoup moins facile qu'il n'y parait. Afin de simplifier cette opération délicate, la marque Zen propose sa rouleuse de forme conique. Grâce à elle, il n'aura jamais été aussi facile de rouler une cigarette en cote! N'acceptant que les feuilles King Size, la rouleuse Zen est en plus proposée à un prix tout doux sur Mistersmoke.

    La rouleuse Sensky : Le meilleur rapport qualité/prix de notre boutique, c'est elle! Pour moins de 4 euros, vous aurez accès à une rouleuse parfaite, permettant de rouler des cigarettes longues de 11 cm environ. Son, tapis rugueux facilitera cette opération. A un si petit prix, on n'hésite même pas à se la procurer!

    La rouleuse automatique blague à tabac : La tout en un! Faisant office de blague à tabac, cette rouleuse automatique sera parfaite pour transporter en un seul et même endroit tabac et feuilles préférés. Il y a même un emplacement pour y graver son nom!

  • Papier naturel non...

    Papier à rouler naturel non blanchi

    Le chanvre est d'ailleurs très prisé pour concevoir des feuilles naturelles. Pour le remarquer, il suffit de jeter un oeil aux produits comme OCB Chanvre Bio et Smoking Eco Hemp(Hemp signifie "chanvre" en anglais). D'autres papiers aux noms moins explicites contiennent également du chanvre. C'est le cas des feuilles Raw (Classic, Organic et Huge). Chacune de ces feuilles varie dans sa composition. Gomme à base de chanvre pour la gamme Huge, mélange hybride de fibres naturelles de lin et de chanvre pour le papier Raw et, pour le papier Raw Organic, un papier en pures fibres de chanvre naturelles

    Pour le reste de la fabrication, chaque marque a sa propre méthode. Traditionnelle ou non, bio, écologique, sans OGM... Avec éco-emballage, carnet en carton recyclé ou aux encres végétales. Ces indications figurent souvent à l'intérieur du carnet. Si vous avez le choix sur la composition des feuilles à rouler naturelles, vous l'avez également sur le format (regular, slim ou 30 cm!) et sur le packaging (avec ou sans tips pour la marque Raw). Avez-vous aussi pensé à la nature pour vos filtres ?

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.