Meilleures ventes

Nouveaux produits

Information

Nos magasins

Nos magasins

Tabac Bar Brasserie Café des 2 gares

Vaporisateur portable

Les différents vaporisateurs portables :

  • Les vaporisateurs portables à chauffe par le briquet – il s’agit des vaporisateurs sans énergie électrique qui utilisent pour créer la source initiale de chaleur l’énergie thermique de la flamme d’un briquet. Ce type de vapos portatifs demande le temps de prise en mains le plus important et s’adresse plut...

Les différents vaporisateurs portables :

  • Les vaporisateurs portables à chauffe par le briquet – il s’agit des vaporisateurs sans énergie électrique qui utilisent pour créer la source initiale de chaleur l’énergie thermique de la flamme d’un briquet. Ce type de vapos portatifs demande le temps de prise en mains le plus important et s’adresse plutôt aux utilisateurs expérimentés mais leur petit prix les rend très intéressants pour les « newbees », les débutants donc qui voudraient tester le principe même de la vaporisation face à la combustion. Un autre avantage clair de ce type de vapos portables est l’absence de toute dépendance à une source électrique (nos vapos à briquet préférés sont Vaponic et Vaporgenie).
  • Les vapos mobiles à piles – une classe au dessus des vapos à briquet, ce type de vaporisateur est presque aussi difficile à maîtriser la plupart du temps, notamment en raison des montées en chaleur soudaines et une absence assez généralisée du contrôle de la température de vaporisation. L’avantage tient dans la rapidité de la chauffe qui est quasi instantanée ce qui est intéressant pour des sessions de guérilla. (Nos coups de cœur en vapo mobile à pile sont le légendaire Magic Flight Launch Box et son concurrent Volta qui a d’ailleurs souvent été considéré comme plagiat par les créateurs de la petite MFLB).
  • Les vaporizers rechargeables avec batterie interne intégrée fixe ou amovible – vous l’avez donc compris il s’agit des unités proposant une pile interne rechargeable qui peut être facilement changée en cours de la route, en milieu d’un déplacement lorsque la batterie d’origine est déchargée par exemple.
  • Les pen vapes ou les vapo-e cigarettes – nous conférons à ce type particulier du vapo une catégorie à part malgré le fait qu’il peut souvent faire partie d’une des catégories précédentes (par exemple un pen vape est souvent une unité qui propose une batterie interne rechargeable amovible). Ce type de vaporisateur a le vent en poupe ces derniers mois et années, notamment en raison de leur côté pratique et d’un look parfaitement discret car il s’agit des vapos qui reproduisent pour la plupart le look d’une ecigarette ce qui leur a justement valu le mérite d’un classement bien à part. Longtemps considérés comme des vulgaires pipes électroniques en raison de leur maitrise de chauffe extrêmement mauvaise (les premiers modèles provoquaient systématiquement le début de combustion), les
    pen vapes dernière génération sont très efficaces et en plus pour certains d’entre eux ils allient parfaitement l’efficacité et un cout plus que raisonnable (moins de 100€ pour le vapo pen Storm qui est un exemple parfait du rapport qualité/prix amené à son maximum).

Le principal avantage de ces unités est la transportabilité mais aussi la discrétion.

• Transport facile, certains vaporisateurs tiennent dans toutes les poches.
• Grâce à leur discretion, il est facile de les utiliser en toutes circonstances.
• Leur fonctionnement est souvent plus simple…

• ...Mais par conséquent, il peut être moins précis et efficace.
• L’autonomie est encore malheureusement un point faible des modèles portatifs, même si certains modèles sont plus que correct en terme de batterie (Arizer solo par exemple).

Détails

Vaporisateur portable Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.