Meilleures ventes

Nouveaux produits

Information

Nos magasins

Nos magasins

Tabac Bar Brasserie Café des 2 gares

E-liquide fluide

Comment choisir un e-liquide ?

Le eliquide ce mélange arômatisé, composé de propylène glycol, de glycérine végétal, d'eau, d'alcool et d'arômes alimentaires, est le carburant de votre cigarette électronique. C'est ce liquide chauffé qui produira la vapeur.

POUR SAVOIR QUEL E-LIQUIDE CHOISIR, COMMENCEZ PAR REGARDER LA CONCENTRATION DE NICOTINE DA...

Comment choisir un e-liquide ?

Le eliquide ce mélange arômatisé, composé de propylène glycol, de glycérine végétal, d'eau, d'alcool et d'arômes alimentaires, est le carburant de votre cigarette électronique. C'est ce liquide chauffé qui produira la vapeur.

POUR SAVOIR QUEL E-LIQUIDE CHOISIR, COMMENCEZ PAR REGARDER LA CONCENTRATION DE NICOTINE DANS LE E-LIQUIDE :

  • 0 mg : sans nicotine
  • 3mg : pour fumeur < cigarettes paquets blanc (ultra light)
  • 6 mg : pour fumeur < cigarettes paquets gris 
  • 11-12 mg : pour fumeur < cigarettes paquets bleu
  • 16-18 mg : pour fumeur > cigarettes paquets rouge

Nous vous conseillons de commencer la cigarette électronique avec un taux de nicotine vraiment bien adapté à votre consommation pour vous rendre compte de l'efficacité du e-liquide.

Déterminer le bon dosage en nicotine de son e-liquide n'est pas aisé pour la simple raison que la diffusion de nicotine dans le sang diffère selon la méthode d'administration.

  • Elle agit sur le « hit » contraction de la gorge au passage de la vapeur : Plus le dosage de nicotine de votre e-liquide est fort, plus vous aurez de ressenti en gorge, « hit ». A l'inverse, l'absence de nicotine, ne procurera quasiment aucune sensation en gorge. Le Hit, qui reproduit la sensation de fumer, est donc un facteur important dans le choix de nicotine du eliquide.
  • Elle comble le manque ressenti les premiers jours d'utilisation : l'autre point très important d'un sevrage en tabac réussi, c'est d'avoir en permanence la dose de nicotine qui vous est nécessaire dans le sang. La nicotine inhalée est 5 à 10 fois plus faible que celle d'une cigarette classique. Il faudra plus de temps pour être sevré, ne vous inquiétez donc pas si vous vapotez à longueur de temps pendant les premiers jours. Au fur et à mesure votre consommation devrait diminuer jusqu'à atteindre son rythme de croisière. En effet, la nicotine seule a un pouvoir addictif limité, c'est son association avec d'autres produits chimiques présents dans la fumée de cigarette comme les harmanes qui provoque la dépendance.

(*) : La nicotine est une substance dangereuse et soumise au règlement (CE) n°1272 / 2008 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2008 relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges.

La nicotine donne du hit* : plus le taux de nicotine est élevé, plus le hit est important. C'est d'ailleurs le principal frein à la diminution de son dosage.

Hit* : sensation du passage de la vapeur en gorge (sensation du fumeur).

JE NE SENS PAS DE HIT AVEC MON E-LIQUIDE !

Le hit est la sensation de raclement en gorge chère au fumeur. Cette sensation est produite par la nicotine du eliquide mais aussi par le propylène glycol. En jouant sur ces deux variables on peut augmenter le hit.

Par exemple en choisissant des eliquides avec une prédominance de propylène glycol (ex: 80% PG / 20% VG) pour un même taux de nicotine vous aurez plus de hit qu'avec des eliquides composé de 50% PG / 50% VG. De même, un eliquide dosé à 18 mg/ ml procurera plus de hit que le même dosé à 12 mg / ml de nicotine.

La nicotine donne du hit mais un PG élevé donne aussi plus de hit. Donc il faut bien choisir son e-liquide avec le bon PG et le bon taux de nicotine.

QUELLE PROPORTION PG/VG DOIS JE CHOISIR POUR MON E-LIQUIDE ?

Tout dépend ce que vous recherchez comme effet.

- Le propylène glycol (PG) favorise le hit et le respect des saveurs des liquides.

- La glycérine végétale (VG) favorise la production de vapeur des e-liquides.

Un e-liquide avec une proportion égale de propylène glycol et de glycérine végétale (50% PG/ 50% VG) est un bon compromis entre saveur et vapeur.

Détails

E-liquide fluide Il y a 92 produits.

Sous-catégories

  • E-LIQUIDES FRANCE
  • E-LIQUIDES ANGLETERRE
  • E-LIQUIDE HALO

    E-LIQUIDE AMERICAIN : HALO

    Halo est une énorme référence dans le domaine des e-liquides pour cigarette électronique. Fabriqués aux Etats-Unis selon une certification ISO 9001, avec des ingrédients USP (qualité pharmaceutique américaine) et des arômes GRAS (Generally Recognized as Safe), ces e-liquides sont réputés pour produire beaucoup de vapeur et procurer un très bon hit.

    Certaines saveurs comme le Torque 56 ou le Tribeca sont devenues des standards que beaucoup d’autres marques essayent de copier. Mais la recette des e-liquides Halo est bien conservée.

    Une marque de e-liquide incontournable pour tout bon vapoteur.

    Les e-liquides Halo ne contiennent ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox.

par page
Résultats 1 - 36 sur 92.
Résultats 1 - 36 sur 92.