Nouveaux produits

Information

Nos magasins

Nos magasins

Tabac Bar Brasserie Café des 2 gares

E-LIQUIDES

Les secret pour bien goûter un e-liquide !

Vous voilà prêt à découvrir de nouvelles saveurs. Mais comment éviter les déceptions, une fois rentré à la maison ?

  1. PRENEZ VOTRE TEMPS. Prévoyez de consacrer du temps à ce qui doit être un moment de plaisir. Un quart d'heure à une demi-heure seront nécessaires. Vous devez pouvoir hésiter, comparer, chan...

Les secret pour bien goûter un e-liquide !

Vous voilà prêt à découvrir de nouvelles saveurs. Mais comment éviter les déceptions, une fois rentré à la maison ?

  1. PRENEZ VOTRE TEMPS. Prévoyez de consacrer du temps à ce qui doit être un moment de plaisir. Un quart d'heure à une demi-heure seront nécessaires. Vous devez pouvoir hésiter, comparer, changer d'avis.
  2. ORIENTER LA DÉGUSTATION. Vous goûtez dans une soirée un liquide formidable ou bien, vous voyez le fond de ce flacon épatant, acheté par hasard. Prenez en photo les fioles qui vous plaisent et montrez-les à votre vendeur.
  3. PAPILLES 24 CARATS. Avant la dégustation, évitez le jus d'orange, la bière, le fast-food. On croirait un message du ministère de la Santé. Mais il s'agit avant tout de préserver vos papilles, chiffonnées par la graisse, le sucre, l'acidité ou l'amertume.
  4. TOP GEAR. Intéressez-vous, un tout petit peu au matériel sur lequel vous dégustez. Demandez si l'atomiseur est plus aérien que le vôtre, auquel cas le goût dans votre vaporisateur personnel sera plus fort. Ou s'il est plus séré, donc plus concentré en goût que le vôtre.
  5. TASTEVAPE. Déguster un liquide, c'est comme pour le vin : On commence par les préliminaires. Demandez un flacon entamé. Humez-le. Apprenez à distinguer les effluves doucereux de la base, l'amertume lourde de la nicotine. Vous pourrez bientôt deviner dès cette étapes si le bonheur est dans la bouteille.
  6. LENTEUR OLYMPIQUE. Mais puisqu'on vous dit de prendre votre temps. Tirez des petites bouffées, des grandes bouffées. Analysez les goûts. C'est sucré ? Trop sucré ? Est-ce une fraise fraîche, ou de la confiture, ou un bonbon ? Bien pour toute la journée ou de temps en temps ?
  7. PARASITES. Interrompez la dégustation au moindre goût bizzare. Un goût de brûlé métallique sonne l'heure de changer la résistance. Des goûts de carton, d'alcool fort, de poussière signalent un liquide trop jeune. De la menthe dans un liquide sans menthe : atomiseur mal lavé.
  8. SIRÈNES. L'étiquette est ravissante. La vendeuse, passionnée. Votre copain vapoteur, celui qui fait plus de vapeur que le musée vivant du rail, vous a juré que c'était une tuerie, ce liquide. Mais sur vous, aucun effet. Eh bien tant pis. Ne cédez pas aux sirènes. N'écoutez que votre plaisir.
  9. RAISON ... Un taux élevé de glycérine végétale (VG) sur l'étiquette peut mettre à mal du matériel destiné aux nouveaux vapoteurs. Dans le doute, montrez votre clearomiseur au commerçant pour qu'il vous conseil sur le meilleur rapport PG/VG
Détails

E-LIQUIDES Il y a 182 produits.

Sous-catégories

  • E-LIQUIDE BURALISTE
  • E-liquide fluide

    Comment choisir un e-liquide ?

    Le eliquide ce mélange arômatisé, composé de propylène glycol, de glycérine végétal, d'eau, d'alcool et d'arômes alimentaires, est le carburant de votre cigarette électronique. C'est ce liquide chauffé qui produira la vapeur.

    POUR SAVOIR QUEL E-LIQUIDE CHOISIR, COMMENCEZ PAR REGARDER LA CONCENTRATION DE NICOTINE DANS LE E-LIQUIDE :

    • 0 mg : sans nicotine
    • 3mg : pour fumeur < cigarettes paquets blanc (ultra light)
    • 6 mg : pour fumeur < cigarettes paquets gris 
    • 11-12 mg : pour fumeur < cigarettes paquets bleu
    • 16-18 mg : pour fumeur > cigarettes paquets rouge

    Nous vous conseillons de commencer la cigarette électronique avec un taux de nicotine vraiment bien adapté à votre consommation pour vous rendre compte de l'efficacité du e-liquide.

    Déterminer le bon dosage en nicotine de son e-liquide n'est pas aisé pour la simple raison que la diffusion de nicotine dans le sang diffère selon la méthode d'administration.

    • Elle agit sur le « hit » contraction de la gorge au passage de la vapeur : Plus le dosage de nicotine de votre e-liquide est fort, plus vous aurez de ressenti en gorge, « hit ». A l'inverse, l'absence de nicotine, ne procurera quasiment aucune sensation en gorge. Le Hit, qui reproduit la sensation de fumer, est donc un facteur important dans le choix de nicotine du eliquide.
    • Elle comble le manque ressenti les premiers jours d'utilisation : l'autre point très important d'un sevrage en tabac réussi, c'est d'avoir en permanence la dose de nicotine qui vous est nécessaire dans le sang. La nicotine inhalée est 5 à 10 fois plus faible que celle d'une cigarette classique. Il faudra plus de temps pour être sevré, ne vous inquiétez donc pas si vous vapotez à longueur de temps pendant les premiers jours. Au fur et à mesure votre consommation devrait diminuer jusqu'à atteindre son rythme de croisière. En effet, la nicotine seule a un pouvoir addictif limité, c'est son association avec d'autres produits chimiques présents dans la fumée de cigarette comme les harmanes qui provoque la dépendance.

    (*) : La nicotine est une substance dangereuse et soumise au règlement (CE) n°1272 / 2008 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2008 relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges.

    La nicotine donne du hit* : plus le taux de nicotine est élevé, plus le hit est important. C'est d'ailleurs le principal frein à la diminution de son dosage.

    Hit* : sensation du passage de la vapeur en gorge (sensation du fumeur).

    JE NE SENS PAS DE HIT AVEC MON E-LIQUIDE !

    Le hit est la sensation de raclement en gorge chère au fumeur. Cette sensation est produite par la nicotine du eliquide mais aussi par le propylène glycol. En jouant sur ces deux variables on peut augmenter le hit.

    Par exemple en choisissant des eliquides avec une prédominance de propylène glycol (ex: 80% PG / 20% VG) pour un même taux de nicotine vous aurez plus de hit qu'avec des eliquides composé de 50% PG / 50% VG. De même, un eliquide dosé à 18 mg/ ml procurera plus de hit que le même dosé à 12 mg / ml de nicotine.

    La nicotine donne du hit mais un PG élevé donne aussi plus de hit. Donc il faut bien choisir son e-liquide avec le bon PG et le bon taux de nicotine.

    QUELLE PROPORTION PG/VG DOIS JE CHOISIR POUR MON E-LIQUIDE ?

    Tout dépend ce que vous recherchez comme effet.

    - Le propylène glycol (PG) favorise le hit et le respect des saveurs des liquides.

    - La glycérine végétale (VG) favorise la production de vapeur des e-liquides.

    Un e-liquide avec une proportion égale de propylène glycol et de glycérine végétale (50% PG/ 50% VG) est un bon compromis entre saveur et vapeur.

  • LES TOPS E-LIQUIDES
    Débutant ou vétéran de la vapote à la recherche des meilleures saveurs d’e-liquides, voici de quoi satisfaire vos envies d’arômes puissants et gourmands. Pour vous aider dans votre quête dumeilleur e-liquide, nous avons sélectionné pour vous les dix saveurs qui nous ont le plus enchanté.
    Faites confiance à l’équipe de Smokingbox qui a passé au crible tous les liquides pour cigarette électronique du marché afin de vous proposer un top 10 de haute volée. La meilleure saveur de e-liquide est forcément dans cette sélection : à vous découvrir votre propre préférence parmi ces produits de qualité.
  • CLASSIC

    Tous nos e-liquides saveur Classic : e-liquide Classic - blond ou brun, à vous de choisir ! Retrouvez les meilleurs e-liquides pour cigarette électronique aux saveurs Classic parmi les marques emblématiques et de nouvelles gammes à découvrir.

    Du Classic brun et sec au Classic Blond le plus gourmand, un vaste choix de e liquides vous attend. Vous trouverez forcément votre e liquide parmi les meilleures marques que nous vous proposons.

  • MENTHE
  • LES COUPS DE COEUR...

    Retrouvez dans cette catégorie nos coups de coeur du moment !

  • GOURMANDS

    Chocolat, bonbon ou gaufre, que diriez-vous d’essayer un bon liquide gourmand ? Que vous soyez plutôt arôme original ou e-liquide tabac gourmand mélangeant l’arôme d’un tabac puissant à quelques gourmandises, vous ne pourrez pas trouver mieux pour vapoter avec goût.

    Découvrez le meilleur de l’e-liquide gourmand issu des catalogues des meilleurs producteurs de liquides pour cigarette électronique. Sélectionnez votre composition favorite et laissez-vous tenter par un e-liquide tabac gourmand ou par un liquide au caramel, au café ou encore bonbon pour retomber en enfance.

  • FRUITES

    Si vous êtes amateurs des saveurs douces et sucrées, vous allez trouver ici les meilleurs e-liquides fruités dans notre sélection exclusive. Vous pourrez vous laisser tenter par les arômes naturels de poire et de framboise, par l’acidité des fruits rouges et du citron, la douceur gourmande de la banane et de l’abricot ou le goût exotique de la mangue. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez forcément ici le meilleur e-liquide fruité pour vous.

  • BOISSONS

    Toutes nos saveurs boissons pour votre cigarette électronique ! Du simple expresso au cocktail fruité sophistiqué, en passant par le smoothie, retrouvez les meilleurs e liquides saveurs boissons.

    Les plus grandes marques de e liquides sont présentes pour vous proposer un vaste choix de e liquides qui vous rappelerons votre boisson préféré. Vous trouverez probablement votre bonheur.

par page
Résultats 1 - 36 sur 182.
Résultats 1 - 36 sur 182.