Meilleures ventes

Nouveaux produits

Information

Nos magasins

Nos magasins

Tabac Bar Brasserie Café des 2 gares

Articles fumeurs

Destiner aux fumeurs occasionnels ou aux gros fumeurs, l’ensemble des articles sélectionnés sont  les meilleurs au niveau qualité/prix. 

Vous pourrez y acheter une multitude d'accessoires fumeurs tels que briquets, étuis pour cigarettes, étui pour feuilles, rouleuses et tubeuses et pourquoi pas une idée de cadeau pour fumeur.

Destiner aux fumeurs occasionnels ou aux gros fumeurs, l’ensemble des articles sélectionnés sont  les meilleurs au niveau qualité/prix. 

Vous pourrez y acheter une multitude d'accessoires fumeurs tels que briquets, étuis pour cigarettes, étui pour feuilles, rouleuses et tubeuses et pourquoi pas une idée de cadeau pour fumeur.

Détails

Articles fumeurs Il y a 176 produits.

Sous-catégories

  • Feuilles à rouler

    Feuilles à rouler : Les marques les plus connues

    Dans cette rubrique, vous retrouverez une large gamme de papier a rouler de toutes marques comme : Ocb, Raw, Jass, Sensky, Blunt Wrap, Smoking, Job, Rizla, Jaja... et de tous types : feuille à rouler transparentes(Aleda, Ragga, Glass, Ocb Cristal), papier à rouler aromatisé (Juicy Jay's), papier a cigarette en rouleau (Raw, Top, Ocb) ou bien même en cône (Torpedo).

    Note: Les blunts faisant parti des produits manufacturés du tabac, leur distribution est réservé aux buralistes (bien que de nombreuses boutiques en vendent) et c'est la raison pour laquelle nous ne commercialisons pas de blunts sur notre site. 

    -Ocb n°1 en France :

    Que signifient les trois lettres OCB : la région Bretonne est à l'origine des trois lettres OCB, en effet :
    L'Odet est un fleuve du Finistère qui passe par Quimper et qui se jette dans l'Atlantique à Bénodet. En 1822, une des premières usines est crée non loin de la source de l'Odet.
    Cascadec est le nom du lieu où se trouve une des usines. Cette dernière fait désormais partie du groupe Glatfelter et se nomme Papeteries de Cascadec.
    Bolloré est le nom du créateur de cette entreprise. C'est son petit-fils, Vincent Bolloré qui réactiva la production en Bretagne.
    L'histoire de la marque OCB : En 1822, Monsieur Bolloré crée la première papeterie sur les bords de l'Odet. La seconde papeterie s'installe au moulin de Cascadet en 1893. La fabrication de papiers ultra-minces pour rouler les cigarettes donne naissance à la marque OCB en 1918.
    En 1987, Vincent Bolloré rachète un concurrent : la société JOB (spécialisé aussi dans le papier à rouler) de Perpignan et crée ainsi Bolloré Technologies.
    En 2000, il revend 81% de la société à son principal client américain Don Levin, qui renomme l'entreprise Republic Technologies. La fabrication des cahiers OCB a toujours lieu à l'usine de Perpignan dans les Pyrénées Orientales et s'est fortement développée depuis.

    - Jass n°1 rapport qualité prix :

    Vous avez peut être reconnu la typographie de votre Headshop Smokingbox et pour cause ; Jass Paper® a été créé en France en 2009 par le fondateur de la société Noza Distribution. Son but, vous apportez un papier à rouler extra fin d'une qualité irréprochable et surtout avec un rapport qualité prix imbattable !!!

    - Raw :

    la nouvelle génération : La traduction du mot Raw signifie Matière Première. En effet, ces feuilles à rouler ont été créé dans l'esprit d'une cigarette sans additif. RAW est un papier à rouler constitué d'un mélange de fibres naturelles non blanchies (chanvre, lin..). C'est pourquoi la feuille à rouler RAW a une couleur brunâtre. Le feuille à cigarette Raw est le fruit de 12 années de recherche intensive afin de produire une feuille moins traitée et la plus naturelle possible.

    Les différents formats de feuilles à rouler : 

    Le papier à rouler est décliné en plusieurs formats. Il vous est parfois difficile de choisir le bon format de papier à cigarette. C'est pourquoi, Smokingbox vous propose un récapitulatif expliquant les principaux formats de papier à rouler.

    Les feuilles à rouler longs formats :

    Dans la série papier à rouler grand format, nous avons le papier Slim (ou King Size Slim). Ses dimensions sont approximativement de 110mm x 42mm. Dans les marques les plus connues, comme on a Ocb slim, Rizla slim,Raw slim, Jass slim, etc...
    Vous pouvez également trouver sur le marché les feuilles à rouler King Size qui sont de la même longueur que les formats Slim mise à part qu'elles sont un peu plus large. Les feuilles à rouler King size mesurent 110mm x 52 mm.

    Les feuilles à rouler petits formats :

    Dans la série papier à rouler petit format, nous avons le papier Regular (ou Single Wide), le format de papier à cigarette le plus connu et le plus ancien. C'est le format classique des feuilles à rouler. Ses dimensions sont approximativement de 70mm x 36mm. Pratiquement toutes les marques de feuilles proposent ce format : Ocb, Smoking, Rizla, Raw...
    Vous avez également le format que l'on appelle Larges ou 1/4. Ce sont des feuilles courtes comme le format Régular mais un peu plus large et longue. Il mesure en moyenne 79mm x 42 mm. Les marques sont par exemple : Blunt Wrap, Job, Smoking...

    Feuille à rouler

    Où trouver les feuilles (papier) à rouler ocb, rizla, done in paper de votre buraliste au meilleur prix ?

    Où acheter du papier à rouler non blanchi ?

  • Filtres - Tips - Tubes

    A quoi ça sert un filtre à cigarette en mousse ?

    Le filtre cigarette en acétate est souvent utilisé lors de la conception d'une cigarette roulée. Il permet de filtrer quelques substances que contient le tabac grâce à la cellulose qu'il contient. Il permet aussi d'adoucir la fumée de la cigarette.

    Composés de cellulose, les filtres pour cigarettes permettent de filtrer les substances contenues dans le tabac et ainsi de réduire au maximum l'impact du goudron et de la nicotine. Les filtres à cigarette adoucissent la fumée et la rendent plus légère.

    Les différentes tailles :

    • Le format Regular : le filtre regular possède la même longueur que le slim (15 mm) mais est plus gros au niveau du diamètre : 8 mm. Il permet de rouler une cigarette de taille classique puisqu'il possède la même taille qu'un filtre de cigarette.
    • Le format slim : les filtres slim sont fins et permettent de rouler de petites cigarettes. Ils mesurent 15 mm de long et 6 mm de diamètre.
    • Le format Extra slim : vous l'avez compris, il s'agit de la même longueur que le slim sauf qu'il est un peu moins large. Il dispose d'un diamètre de 5,7 mm.
    • Le format Ultra Slim : ces filtres cigarettes sont les plus minces du marché avec un diamètre de 5,3 mm. Leur longueur: 15 mm. Vos cigarettes roulées seront ultra-minces.
    • Le format Super Slim : ces filtres sont encore plus minces avec un diamètre de 5 mm.
  • Le top des marques
  • Accessoires fumeur

    Article fumeur chez votre buraliste

    Vous êtes fumeur et vous voulez acheter des accessoires fumeurs pas chers ?

    Retrouvez, dans notre boutique en ligne, une gamme complète d’accessoires fumeurs à petits prix : cendriersblagues à tabacétuis à carnet de cigarette, portes-cigarette, boites à cigarette, sachets zips, boites cachette et même des humidificateurs et aromatiseurs de tabac. Design, économiques et pratiques, ces accessoires vous faciliteront la vie !

  • Balance de précision

    Comment choisir votre instrument de pesage ?

    Quel produit à peser ?

    Le type et la quantité de produit à peser vont déterminer la portée maximale, la précision et la taille  (ou la forme) de plateau.

    Quelle portée maximale ?
    Chaque balance a une plage de travail limitée par une capacité de pesage maximale. Avant de faire un choix, vous devez connaître la charge maximale que vous souhaitez peser. Nous vous conseillons d’ajouter à cette charge maximale une marge de sécurité.

    Quelle précision ?

    La précision d’un instrument de pesage, appelée aussi Division de lecture (d) ou Echelon réel, correspond à la valeur de poids la plus petite lisible.

    Vous devez effectuer votre choix en fonction de la finesse du résultat attendu.  Là encore, nous vous conseillons de prendre une marge de sécurité en choisissant un instrument plus précis que votre besoin estimé. Par exemple :

    - si vous souhaitez une précision à 2g, prenez un instrument dont la précision est inférieure ou égale à 1g
    - si vous souhaitez une précision à 0.2g prenez un instrument dont la précision est inférieure ou égale à 0.1g
    Deux avantages:
    Prévenir la baisse de précision potentielle de l’instrument dans le temps
    L’usure de l’instrument sera moins rapide

    Quel plateau ?

    Le plateau peut avoir plusieurs formes. Il peut être carré, rectangulaire, rond, suspendu (crochet), en forme de fourches…  Sa forme et sa taille doivent être compatibles avec la nature et les dimensions du produit à peser. 

     Pour les balances compactes, portables, pèse-colis, nous conseillons de choisir une taille de plateau suffisamment grande pour que le produit ne dépasse pas de celui-ci. Cela améliorera la précision de pesage et facilitera la lecture du poids.

    Si la marchandise cache l’afficheur, plusieurs solutions alternatives permettent d’optimiser la lecture de vos résultats. Vous pouvez choisir :
    - un indicateur amovible que vous placerez au mur ou à distance
    - un instrument équipé de la fonction maintien de l’affichage (qui permet de lire la dernière mesure après avoir retiré la charge).

    Pour le pesage au laboratoire, pensez à vérifier la compatibilité entre la taille du plateau (et le cas échéant de la cage de pesée) avec celle de vos récipients de pesée. Pour des marchandises plus volumineuses, vous pouvez choisir un instrument muni d’un crochet de pesée sous la balance.

    Pour les pesées suspendues, vous devrez vérifier sur les descriptifs techniques, en fonction de vos besoins, que la largeur d’ouverture des crochets peseurs est suffisante.

    Quel indicateur ?

    Le choix de l’indicateur se fait selon différents critères :

    > Son emplacement : L’indicateur peut être incorporé à la balance, à l’avant ou à l’arrière et sur certains modèles en double affichage avant-arrière (recommandé pour les balances poids-prix). Il peut être également placé sur une colonne ou être amovible. Vous devez diriger votre choix en fonction du volume de la marchandise à peser.

    > Son matériau : choisissez un matériau adaptée a votre environnement.

    Pour les applications courantes, en intérieur, dans un milieu sec, à une température positive, un Indicateur ABS est suffisant.
    Pour les environnements agressifs (préparations chimiques, engrais, liquides divers), milieu humide ou poussiéreux, utilisation sous la pluie en extérieur, un Indicateur INOX est conseillé. Vérifier toujours l’indice de protection IP afin d’assurer l’étanchéité de votre indicateur.

    > Sa technologie d’affichage : 
    Lafficheur LED (diode de couleur rouge) est préconisé pour une utilisation dans l’obscurité.
    L’afficheur LCD (Liquid Crystal Display = cristaux liquides) nécessite un éclairage ambiant correct.

    De manière générale, nous vous conseillons les afficheurs rétro-éclairés qui vous assureront une meilleure visibilité.

    > Ses fonctionnalités : pensez à choisir un indicateur répondant aux applications visées (comptage, contrôle, dosage, etc.). Ainsi, pour les instruments avec indicateurs amovibles, le choix de l’indicateur est déterminant car c’est lui qui assure toutes ces différentes fonctionnalités.

  • Briquets
  • Grinder-Moulin-Broyeur...

    Grinder pas cher. La boutique du broyeur à tabac

    Bienvenue dans notre boutique spécialisée dans le Grinder pas cher ! Nous vous proposons une large gamme au meilleur prix ! Avec filtre ou sans filtre découvrez notre gamme complète de grinders : grinder manuelgrinder électriquegrinder manivelle aussi appelé grinder moulin ! Le grinder, le complément idéal pour vos feuilles à rouler.

    Un grinder est tout simplement un moulin à tabac (ou effriteur). Il sert à hacher votre tabac afin de faciliter le roulage de vos cigarettes. Il peut-être composé d'un tamis ou plus (un tamis est un filtre qui récupère le tabac trop fin pour être fumé et vous permet de le retirer facilement), d'un couvercle aimanté et il existe même des grinders électriques.

    Smokingbox vous propose des grinders 2, 3, 4 ou encore 5 parties (3 filtres), des grinders métal, aluminium, bois et les dernières nouveautés comme notre gamme de Magno Mix : les grinders polinator les plus efficaces du marché ! 

  • Vaporisateur

    Qu'est-ce que la vaporisation ?

    La vaporisation est un procédé de phyto-inhalation appelé encore aromathérapie, qui consiste à chauffer les plantes et herbes médicinales à une température comprise entre 190 et 200 °C.

    De plus, la vaporisation évite toute combustion et donc le dégagement de vapeur toxique. A cette température, les huiles essentielles ainsi que les principes actifs se vaporisent sans brûler la plante, vous évitez donc d’absorber les goudrons et monoxydes de carbone produits lors de la combustion de matière végétale. La vapeur dégagée est douce à l’arôme vert et floral.

    Le vaporisateur est particulièrement efficace avec les plantes résineuses telles que le thym, la lavande, la sauge, l’Eucalyptus, le pin, la mélisse, la menthe. Lors de la vaporisation, une vapeur blanche se libère et se disperse complètement quelques instants après utilisation. Vous pouvez donc utiliser votre vaporisateur dans une pièce sans déranger les autres personnes.

    AROMATHÉRAPIE ET PHYTO INHALATION

    La plupart des arômes d'arbres et de plantes que nous trouvons généralement agréables, sont produits par des huiles éphémères. Le parfum du pin lorsque vous traversez une forêt ou encore l'odeur de lavande sont dégagés par les arbres et les fleurs, et ne sont rien d'autre que des extraits d'huiles essentielles. Non seulement ces huiles sont plaisantes pour nos sens olfactifs, mais on peut également en mesurer les effets sur notre bien être et sur notre santé. L'huile de lavande, par exemple, a un effet calmant et améliore le sommeil. En Perse, en Grèce et en Rome antique, elle était utilisée comme désinfectant lors des soins dans les dispensaires.

    AROMATHÉRAPIE

    Les huiles essentielles de jasmin, de cannabis, de mélisse, de rose, d'eucalyptus, de romarin, de camomille, de sauge et de thym sont depuis longtemps utilisées pour la confection de parfums et de fragrances et sont bien connues pour leurs effets positifs sur le corps et sur l'esprit.

    Un vaporisateur est utilisé pour libérer les composants actifs des herbes récréationnelles ou médicinales afin de les inhaler. L'inhalation de vapeur a un effet immédiat sur le corps et l'esprit et est plus efficace et bien plus propre, et donc plus saine que la fumée ou l'encens.

    Comment fonctionne un vaporisateur ?

    Lorsque l’on chauffe les extraits de plantes à une température proche de la température de combustion (ou point d’éclair, c’est-à-dire 800 à 900°C), des produits de dégradation pyrolytiques (produits irritants) apparaissent, ceux-ci peuvent être nocifs. Le principe est donc de chauffer les extraits sans atteindre la combustion. La vaporisation n’est pas censée brûler les végétaux (car la cellulose qu’ils contiennent ne brûle qu’au-dessus de 230 °C (446 °F)), ce procédé permet de répéter plusieurs fois l’inhalation avec les mêmes extraits de plante.
    Le processus ne détruit pas la plante, la vapeur produite décolle petit à petit les éléments actifs en passant au travers de la chambre de remplissage pour former une vapeur douce. Comme il n’y a pas de combustion vous pouvez inhaler jusqu’à en extraire tous les principes actifs et les arômes.

    Pourquoi vaporiser et Quels en sont les bienfaits ?

    Mais alors pourquoi vaporiser si ce n’est pour protéger nos petits poumons ? En soi, c’est déjà un gros avantage santé de ne plus inhaler les goudrons et autres produits toxiques mais la vaporisation est un procédé offrant d’autres avantages moins connus du grand public surtout dans notre cher pays qu’est la France où la vaporisation est en plein essor.

    Voici les différents avantages de la vaporisation :

    Dosage précis : Tout le monde réagit différemment aux effets de la phytothérapie, le fait de pouvoir doser permet d’adapter sa consommation et donc de faire des économies (possibilité d’augmenter progressivement jusqu'à obtention du niveau de principes actifs désiré).

    Action rapide : On peut bénéficier des bienfaits en seulement quelques minutes, chose qui n’est pas possible avec d’autres
    procédés comme les infusions, les comprimés ou encore les teintures.

    Economique : Outre le dosage précis, il n’y à quasiment aucune perte d’arômes et de principes actifs, la plante est « pressée » comme un citron et donne tout ce qu’elle contient pour notre plus grand plaisir et celui de
    notre porte-monnaie !

    Pureté : Pas de combustion signifie un effet moins cassant, le tabac par exemple est moins « agressif » tout en délivrant la nicotine. Vapeur discrète et saine : La vapeur générée est pure, quasi-transparente, inodore et donc éphémère, elle ne gênera pas votre entourage… et ne lui nuira pas non plus !

    les types de chauffe :

    CHAUFFAGE PAR CONDUCTION THERMIQUE :

    Les vaporisateurs les moins onéreux utilisent ce procédé. Les extraits de plantes sont directement au contact de la source de chaleur, ce qui a tendance à altérer plus ou moins le goût.
    Les températures ne sont pas stables ce qui peut avoir comme conséquence de brûler les végétaux. Les plus simples d’entre eux utilisent un simple briquet comme source de chaleur.

    CHAUFFAGE PAR CONVECTION :

    Ici, la matière vaporisée n’a pas de contact direct avec la source de chaleur. Deux procédés de création de vapeur sont utilisés.
    Le flux d’air est créé, passe par le point chaud et traverse la plante à la température réglée, la vapeur se forme.

    Il existe 2 types de vaporisateurs à convection :

    - Sans soufflerie : L'air est généré par appel d'air (il ne faut d'ailleurs jamais bloquer les entrées d'air d'un vaporisateur). L'utilisateur aspire et le flux d'air est crée, la vapeur se fabriquera au passage dans la chambre de remplissage. Comme le flux d'air est déclenché par l'utilisateur, il y a donc beaucoup moins de perte quand l'utilisateur n'inhale pas.

    - Avec soufflerie (ventilateur ou pompe à air) : Une première source fait circuler l’air sans l’aide de l’utilisateur, le reste du cheminement est le même, la vapeur est formée quand elle passe dans le foyer rempli d’herbe médicinale. Attention, ce procédé va consumer votre matière vaporisée plus rapidement car même sans inhaler, le flux d’air est continu et passe au travers
    des plantes.

  • Pipes

    FABRICATION DE PIPES : Préserver la tradition

    Chacom sélectionnes le bruyère parmi les plus belles loupes du bassin méditerranéen. Issus de cette racine, les ébauchons sont découpés et étuvés. Cette préparation préalable joue un grand rôle pour le goût de la future pipe.

    Une fois triés, les ébauchons sont séchés naturellement pendant 1 an sur des claies et régulièrement retournés dans le séchoir, l'un des derniers au monde. Après calibrage, les différentes phases de la fabrication sont assurées par les maîtres pipiers.

    - LE CALIBRAGEA l'aide d'une scie circulaire, l'ouvrier donne aux ébauchons une hauteur et une épaisseur uniforme selon la grosseur de la pipe à produire.

    - L'ÉBAUCHAGEL'ébauchon est maintenu dans une gueule de loup centrifuge et tourné pour mettre en forme le foyer et les deux tiers supérieurs du fourneau.

    - LE VARLOPAGEC'est le tournage de la tige, l'ébauchon devient une ébauche.

    - LE FRAISAGELe fraisage consiste à enlever, à l'aide d'une fraise à lames multiples, l'excédent de bois se trouvant entre le foyer et la tige.

    - LE RÂPAGELa fraise n'a pu ôter, à la base du fourneau, les coins arrières qui forment un petit bec inaccessible à la machine. Ils seront éliminés par la râpage. Maintenant, l'ébauche est devenue une tête.

    - LE PERÇAGEC'est une opération délicate. La tige de la pipe est approchée de la mèche d'une perceuse horizontale. La mèche, constamment graissée, doit déboucher très précisément dans le fond et le centre du foyer.

    - LE CHOIXLa tête de la pipe ayant sa forme définitive passe entre les mains d'un choisisseur qui fait le tri entre les différentes qualités. On distingue neuf choix  de qualité différents qui conditionnent le prix de la pipe et ses éventuelles finitions. On dit qu'un choisisseur ne trouve qu'une ou deux têtes de pipe exceptionnelles dans sa vie.

    - LE MONTAGELe montage assure l'ajustement du tuyau à la tête. Il consiste en trois opérations : perçage de la pipe,  tournage du floc, puis montage et réparage des 2 parties, c'est à dire mettre à niveau la tige et le tuyau par émerisage. A partir de cette opération, on l'appellera une pipe.

    - LE POLISSAGELe polissage est l'opération la plus délicate et la plus importante exigeant une grande virtuosité. Il consiste, pour les têtes et les tuyaux, en plusieurs passages sur les plaques feutrées recouvertes de toile abrasive tournant à grande vitesse, à donner à la pipe sa forme finale.

    - LE BADIGEONNAGELe badigeonnage ou mise en couleur, au pinceau ou à l'aide d'un tampon, donne une couleur aux pipes. On effectue ensuite un léger brûlage à la flamme, le flambage, pour fixer le colorant.

    - L'ÉCLAIRCISSAGEAprès séchage, c'est l'éclaircissage qui consiste à passer les pipes sur des rouleaux de cretonne, afin d'obtenir une teinte uniforme sur l'ensemble de la tête et faire ressortir la couleur finale.

    - LE MARQUAGE : Les pipes teintées peuvent être cirées ou vernies. Reste enfin le marquage avec notamment la marque du fabricant, le nom de la série, la référence du modèle. Après une dernière vérification et un léger lustrage (coup de fion), elles sont enfin mises en boites pour être expédiées dans le monde entier.

     14-MARQUAGE.jpg

     

par page
Résultats 1 - 36 sur 176.
Résultats 1 - 36 sur 176.