Emmanuel Macron se fait allumer par « Le Point » pour son paquet de cigarette à 10 euros

Macron-3-300x169.jpg

Dans l’édition de cette semaine du Point, l’un de ses éditorialistes – Pierre Antoine Delhommais – revient sur la récente prise de position du candidat Emmanuel Macron à propos de la lutte contre le tabagisme (voir Lmdt du 3 mars). Un texte aussi incisif qu’argumenté. 

« Le projet d’Emmanuel Macron est assurément très ambitieux. Non seulement le candidat entend « changer le logiciel »de la France, mais il veut aussi débarrasser le pays de ses vices, ce qui représente, convenons-en, un défi plus grand encore que réduire la dette publique. Il a déclaré que, s’il était élu, il augmenterait de plus de 40 % le prix du paquet de cigarettes, pour le porter à 10 euros, « une frontière symbolique, significative et dissuasive ».

•• Motivée par ce nouvel hygiénisme en vogue auprès de la substantielle composante bobo de son électorat, l’intention d’Emmanuel Macron d’augmenter à 10 euros le prix des Camel et des Marlboro démontre de façon éclatante, pour ne pas dire fumante, qu’il ne suffit pas de s’autoproclamer le candidat des classes populaires pour l’être. Il y aurait d’ailleurs une certaine cohérence idéologique de la part du grand favori des sondages à annoncer prochainement que, s’il est élu, il choisira de baisser de 40 % le prix du paquet de 500 grammes de quinoa ».

source : lemondedutabac.com

BURALISTES : UNE LETTRE DE FRANÇOIS FILLON À PASCAL MONTREDON

Francois-Fillon.jpg

« À l’occasion de la manifestation des buralistes frontaliers sur la route de l’Andorre, ce dimanche 19 mars, je voulais vous faire part de ma préoccupation concernant l’équilibre économique du réseau des buralistes face à la concurrence déloyale de la contrebande du tabac ».

Vendredi dans la soirée, François Fillon a adressé une lettre à Pascal Montredon que nous publions en lien.

Parmi les passages les plus significatifs :

•• « Le réseau des débitants a un rôle économique et social crucial à jouer (…) je suis très attaché au maintien de son monopole dans la distribution du tabac ainsi qu’au développement et à la diversification de vos activités(…)

•• « Je souscris à votre proposition de grand plan de lutte contre le marché parallèle du tabac. Avec notamment une meilleure coordination entre les services douaniers et les autres forces de l’ordre sur le terrain ainsi qu’une vraie sensibilisation de l’opinion publique. Je souhaite engager la France, comme le préconise l’OMS, et conformément à la Directive européenne qui devra s’appliquer dans les meilleurs délais, dans une logique de traçabilité de l’origine des paquets de cigarettes jusqu’au buraliste (…)

•• « Il faudra aussi évaluer la mise en place du paquet neutre pour en mesurer l’efficacité réelle. En fonction de cette évaluation, aucune option n’est à écarter. L’essentiel étant que nous soyons au même niveau de normes que nos voisins européens ».

source : lemondedutabac.com

--------------------------------------------------------------

CONSEILS AUX FUMEURS A PIPE

Vous venez d'acquérir votre nouvelle pipe Chacom. Grâce à son procédé unique de séchage naturel, votre pipe est bonne à fumer dès maintenant ; ne la culottez surtout pas avec de l'alcool ou autre produit, fumez la lentement, sans la chauffer, laissez la reposer et bientôt votre pipe sera à votre goût.
Utilisez toujours une pipe froide, l'idéal étant de fumer une pipe une seule fois par jour, avec le même tabac, pour qu'elle vous restitue le meilleur de l'arôme.
Sélectionnez votre tabac ni trop sec, ni trop humide, remplissez le foyer par pincées successives en tassant légèrement la première et fermement les dernières.
Allumez votre pipe, de préférence avec une allumette ou un briquet à flamme dure, sur toute la surface du tabac. Fumez votre pipe lentement pour obtenir une fumée douce sans chauffer la pipe. En cas de surchauffe, laissez la refroidir ; vous pouvez la rallumer tant qu'elle n'est pas froide. Fumez toujours votre pipe jusqu'au bas du foyer. Une pipe moyenne dure environ 40 minutes. Votre pipe terminée doit être aussitôt vidée de ses cendres et restes de tabac. Ne tapez jamais votre pipe sur un objet dur, laisser refroidir votre pipe la tête en bas.
Une pipe propre sent toujours bon, il faut donc l'entretenir après chaque utilisation. Retirez le tuyau en le tournant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, nettoyez tige et tuyau avec la mèche absorbante.
Gardez votre pipe sur un râtelier ou dans sa housse d'origine.
Régulièrement entretenue, votre pipe sera votre meilleure compagne pour savourer votre tabac préféré.

 IMPORTANT : L'utilisation des briquets "Jet Flamme" est déconseillée pour les pipes et nous ne pouvons pas prendre en garantie les dommages occasionnés par l'usage de ce genre de chalumeau.

CULOTTAGE :
Un culottage s'obtient en fumant sa pipe de façon lente et posée, plus encore qu'à l'ordinaire. Une pipe mal culottée ne se récupère pas et donne un goût dur au tabac. Pour fumer une nouvelle pipe Chacom, il est important de protéger le foyer par une couche de carbone, car une bruyère non traitée comme il se doit peut brûler, aussi ne faut-il remplir les dix premières pipes qu’à moitié, les fumer lentement et jusqu’au dernier brin de tabac afin que le carbone se dépose dans le fond du foyer.  Laisser se reposer très souvent les pipes neuves, ne jamais les fumer plus de deux fois par jour et surtout pas de culottage artificiel. Jamais d’alcool ou autres liquides. Ensuite, progressivement, la pipe sera bourrée jusqu’à ce que le foyer soit entièrement carbonisé. Au bout du compte, le culot ne doit pas dépasser 1 à 2 mm.

 

ANATOMIE DE LA PIPE                                                                        LES FILTRES

PIPE%20anatomie.jpg fILTRES_2.jpg

                                                             

Zippo collector 2016

Le Zippo Collector 2016, l'Armor Facet, bénéficie de la nouvelle technologie 360° Multicut. Le collector de l'année 2016 est un "Armor Case" et la technique de fabrication est unique. Une bande de facettes gravées fait le tour complet du boitier, rendant le chrome éclatant tel un bijou, en contraste avec la finition satinée du reste du boitier. La célèbre flamme Zippo est gravée sur le côté droit. Chaque pièce est numérotée et authentifiée avec le sceau "Zippo limited Edition" situé sous le briquet.

                                                             

Un paquet de cigarettes à 7,33 euros

« Toutes ces hausses de taxes seront inévitablement répercutées dans les prix de vente au détail des cigarettes et du tabac à rouler et seront, in fine, payées par le consommateur », explique Benoît Bas, directeur des relations extérieures chez Japan Tobacco International France. La hausse tournerait autour de 20 à 30 centimes sur les cigarettes, et 1,30 à 1,50 euro sur le tabac à rouler, estime un fabricant. Même calcul chez un concurrent, qui parle de 1,40 euro pour le tabac à rouler et de 33 centimes pour les cigarettes haut de gamme, type Marlboro. De 7 euros, le prix du paquet devrait passer à 7,18 euros pour absorber la hausse de la remise nette en janvier, plus 15 centimes pour la taxe sur la distribution.

De plus, le gouvernement peut rassurer en disant qu'il n'y aura pas de hausse du prix du tabac en janvier. En effet, les fabricants n'ont pas pu présenter leurs prix à l'homologation en septembre, comme c'est l'usage, et ne seront donc pas en mesure de faire valser les étiquettes en janvier. Ils devront probablement attendre un trimestre, et encaisser la hausse des coûts pendant ce temps.

Source : lesechos

                                                                              

JUICY JAY'S King Size Slim papier


Le papier à rouler parfumé slim Juicy Jay's est légèrement plus épais qu'un papier à rouler classique.
Tout cela pour vous faire profiter de plus de saveurs! 
Juicy Jay's, c'est 3 fois plus de goûts que toutes les autres marques de papier à rouler parfumé.