A propos des colis non livrables

A propos des colis non livrables

Il arrive que certains colis nous soient retournés comme non livrables. Nous ne sommes pas en mesure de réexpédier un colis retourné comme non livrable, et le contenu du colis vous sera remboursé à réception de celui-ci par notre dépôt.

Si vous souhaitez toujours recevoir votre commande, nous vous invitons à passer une nouvelle commande sur notre site.

Pour connaître la raison du retour de votre colis, veuillez consulter son suivi.

Un colis peut nous être retourné comme non-livrable pour plusieurs raisons.

Adresse incorrecte.

Si l'adresse est incorrecte ou n'est plus attribuée, le colis nous sera généralement retourné par le transporteur ou par la personne ayant finalement reçu le colis par erreur. Merci de bien vouloir vérifier votre adresse avec attention lorsque vous passez votre commande. Vous pouvez également consulter votre Carnet d'adresses.

Format de l'adresse.

Si notre système ne reconnaît pas la façon dont l'adresse a été entrée, il est possible que votre colis soit confié à un transporteur ne livrant pas cette adresse. Vérifiez vos adresses dans votre Carnet d'adresses.

Si vous avez entré une adresse de boîte postale dans un format que notre système ne reconnaît pas, votre colis risque d'être pris en charge par un transporteur ne livrant pas en boîtes postales. Afin de vous assurer que votre colis soit remis au transporteur adéquat, merci d'entrer le numéro de la manière suivante : « PO + numéro de la boîte ».

Restrictions liées à l'adresse.

Si votre commande est expédiée vers une prison, certaines restrictions peuvent s'appliquer aux articles envoyés ou au transporteur.

Tentatives de livraison ayant échoué.

La plupart de nos transporteurs effectuent au moins deux tentatives de livraison en laissant un avis de passage. Si après plusieurs tentatives, aucune livraison n'a pu avoir lieu, le colis nous sera retourné.

Refusé par le destinataire.

S'il s'agit d'un cadeau et que le destinataire ne s'attend pas à recevoir un paquet, il peut penser que le colis lui a été envoyé par erreur. Dans ce cas l'expéditeur du cadeau sera remboursé et prévenu par e-mail. Si vous souhaitez passer une nouvelle commande, nous vous recommandons d’informer le destinataire au sujet de cette livraison.

Etiquette illisible.

Dans quelques rares cas, il peut arriver que l'étiquette du colis devienne illisible au cours de la livraison. Le transporteur nous retourne alors le colis sans tenter de le livrer.

Colis endommagé au cours de la livraison.

Si un colis est endommagé au cours de la livraison, le transporteur peut décider de nous le retourner sans tenter de le livrer.

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