Les vapoteurs expérimentés savent qu’il y a de multiples façons de vapoter. En revanche, une personne qui commence à fumer avec la cigarette électronique ne connaîtra pas la différence entre des cigarettes électroniques à système ouvert ou à système fermé. Les différentes caractéristiques donnent différents vapoteurs, et ce guide explique les différences qui existent et comment elles affectent le fonctionnement de la cigarette électronique.

Que sont les cigarettes électroniques à système ouvert et à système fermé ?

On utilise les termes système ouvert et système fermé pour décrire les deux sortes de cigarette électronique existantes. Les trois pièces principales d’une cigarette électronique à système ouvert sont l’embout, l’atomiseur et la batterie. Sur certaines cigarettes électroniques, la mèche et la bobine peuvent être démontées; toutefois sur les cigarettes électronique blu, ces pièces sont scellées à l’intérieur de l’atomiseur. Les cigarettes électroniques à système fermé sont semblables et consistent en une batterie et une cartouche, avec l’embout intégré dans la cartouche.

fra-open-system-logo

La différence principale entre des cigarettes électroniques à système ouvert et à système fermé est la manière dont l’e-liquide est prodigué. Les cigarettes électroniques à système ouvert utilisent un atomiseur qui est rempli d’e-liquide de manière manuelle, tandis que les cigarettes électronique à système fermé utilisent des cartouches qui sont vissées directement sur la batterie. Contrairement à l’atomiseur, la cartouche ne peut pas être démontée puis remplie. Les cigarettes électronique à système ouvert ont également un embout démontable.

fra-closed-system-logo

Les cigarettes électronique à système ouvert sont réutilisables car il est possible de recharger le e-liquide une fois arrivé à court. Avec les cigarettes électronique à système fermé, la cartouche ne peut être remplie et doit être jetée une fois terminée. Les cigarettes électronique à système ouvert permettent souvent une inhalation plus douce. Les cigarettes électronique à système ouvert ont également une batterie plus puissante, ce qui signifie qu’elles durent plus longtemps une fois chargées.

Comment profiter au mieux de ma cigarette électronique à système ouvert

Pour profiter au mieux d’une cigarette électronique à système ouvert, le vapoteur doit prendre conscience du problème de flavour ghosting. Ce terme fait référence au restes d’arômes lorsque le vapoteur décide de changer l’e-liquide. La meilleure manière d’éviter le flavour ghosting est d’utiliser différents atomiseurs pour chaque arôme d’e-liquide.