Les goûts résiduels sont un des problèmes les plus courants que rencontrent les vapoteurs qui utilisent des e-liquides. Mais qu’est-ce qu’un goût résiduel exactement et que pouvez-vous faire pour vous en débarrasser?

Qu’est-ce que le goût résiduel ?

Le goût résiduel est tout simplement le goût que vous pouvez détecter qui correspond à celui d’un e-liquide que vous avez précédemment utilisé. Ainsi, par exemple, si vous vapoté un e-liquide goût cerise puis que vous avez changé pour un e-liquide goût framboises, vous pouvez sentir le goût résiduel de la cerise lorsque vous vapotez votre nouveau e-liquide.

Le goût résiduel n’ennuira que les personnes qui utilisent du e-liquide, si vous utilisez des cartouches, vous n’aurez pas de problème. Mais qu’est-ce que les personnes qui utilisent du e-liquide peuvent faire pour lutter contre les goûts résiduels.

Comment puis-je prévenir le goût résiduel ?

La clé pour éviter les goûts résiduels est de bien entretenir votre vaporisateur. Si vous sentez que votre cigarette électronique a un goût résiduel, nettoyez l’atomiseur de votre appareil à fond et avec soin pour vous assurer que tous les restes de précédents e-liquides disparaissent. Une bonne méthode pour nettoyer votre blu PRO Kit est expliquée ci-dessous.

  1. Disposez quelques feuilles de papier absorbant sur une surface plane dans votre cuisine, votre salle de bains, ou partout où vous avez un évier et l’eau courante, et gardez-en en réserve.
  2. Prenez votre PRO Kit blu en retirant l’embout de l’atomiseur et l’atomiseur de la batterie. Votre Pro Kit blu sera donc en trois parties distinctes.
  3. Ouvrez votre robinet pour que le filet d’eau tiède ne soit pas trop important.
  4. Faites passer le filet d’eau dans votre embout pour éliminer tous les goûts résiduels. Séchez-le avec une des feuilles de papier absorbant que vous avez préparées et placez-le en position verticale sur les feuilles que vous avez disposées à plat.
  5. Placez votre atomiseur sous l’eau jusqu’à ce qu’il soit rempli d’eau.
  6. Placez votre pouce sur le haut de votre atomiseur et agitez-le pendant quelques secondes. Videz l’eau et répétez l’opération 3 à 5 fois ou jusqu’à ce que l’eau qui sort de l’atomiseur soit claire – moins l’eau est claire plus il reste de e-liquide dans votre atomiseur.
  7. Une fois que c’est fait, froissez une feuille de papier absorbant en forme de tube mince. Poussez-le doucement dans l’atomiseur pour absorber gouttelettes d’eau restantes. Effectuer cette opération jusqu’à ce que vous ayez retiré toute l’eau que vous pouvez.
  8. Une fois que vous avez fait ça, placez l’atomiseur sur l’une des feuilles de papier absorbant à l’envers, de sorte que l’extrémité ouverte soit orientée vers le bas. Cela permettra à l’eau de s’écouler et qu’elle soit absorbée par la feuille de papier.

Il est préférable d’effectuer cette opération le soir, de cette façon vous pourrez laisser votre atomiseur sécher toute la nuit et il sera prêt à l’emploi le matin. Refixez simplement l’atomiseur à la batterie, versez votre nouveau e-liquide et visser l’embout. Votre cigarette électronique est propre et prête à l’emploi.